la cuisine au programme / projet Maroc

Le projet Maroc a retrouvé le terrain en septembre 2021 après une parenthèse de 20 mois. Le douar de Ruissia a accueilli une session de 4 jours d’activité en appui sur des partenaires locaux : Hawaï (l’association des pêcheurs) et EDOM (Enfants de l’oval au Maroc). Saadia El Sghaïr, professeur d’EPS à la retraite, membre de SPORTIS et de EDOM et habituée du projet Maroc depuis 2015, a coordonné sur place une équipe de 6 animateurs.trices avec la complicité de Mme Najia HANAFI (professeur d’EPS retraitée – Meknes).

En complément des séquences de sport dans et hors de l’école (football, volley-ball, rugby, jeux d’athlétisme), Nezha a animé un atelier TABLE RONDE avec les jeunes filles de plus de 10 ans sur le thème « Hygiène / Prendre soin de son corps ».

la cuisine entre par la grande porte !

La nouveauté de cette édition consistait à placer l’Atelier cuisine au coeur du séjour. Une réussite, chacun mettant la main à la pâte, qui demande confirmation dès les prochaines sessions. Il s’agit à terme de dégager au sein du projet un axe formation-insrtion complémentaire à l’animation sportive et directement exploitable à proximité, au quotidien.

l’équipe de la session automne 2021 – Miloud EL ARCH, Abelkhalek ZBIR (Hawaï), Majda ZAHIR (EDOM), Nezha BERNOU (EDOM), Hicham ATLIM (EDOM), Salahddine AIT YAICH (EDOM), Youssef AIT HADDA (EDOM), Saadia AIT SGHAIR (SPORTIS) et Mme Najia HANAFI (ancienne professeur à la retraite d’EPS à Meknès).

programme soutenu par la Région Occitanie