Maroc

SPORTIS France co-pilote avec Sport-is Moulay-Bousselham un projet de développement du monde rural par le sport en soutenant la formation des acteurs locaux et la pérennité des pratiques sportives pour tous. Ce projet de coopération par le sport, initié dès 2009, mobilise à chaque édition une trentaine d’acteurs locaux (instituteurs, parents d’élèves, professeurs d’EPS, jeunes du village, etc.) et fait jouer plus de 400 enfants et jeunes. Le beach volley et le volley en plein air sont les activités de base du projet associés à d’autres dimensions.

logo sportis finDe 2016 à 2018, le projet permet la mise en place et l’animation d’espaces de sport et de jeux sportifs dans les douars (hameaux) isolés. Le partenaire local SPORTIS Moulay, première association multi-sports au Maroc, assure la continuité du projet au quotidien. Chaque année, deux sessions d’une semaine sont organisées en présence de Volontaires français, certains volontaires pouvant partir également sur d’autres périodes.

Prochaine session : automne 2018. Possibilité de s’engager comme Volontaire sur ce programme en mission courte ou en Service Civique.