Maroc

Le projet Beach Camp Maroc est ouvert à Moulay-Bousselham (côte nord-ouest) depuis 2009 par Sand System Association, club de beach volley parisien. SPORTIS accompagne le développement de ce projet depuis 2015 en soutenant la formation des acteurs locaux et la pérennité des pratiques sportives pour tous. Ce projet de coopération par le sport mobilise à chaque édition une trentaine de volontaires locaux (instituteurs, parents d’élèves, professeurs d’EPS, jeunes du village, etc.) et fait jouer plus de 400 enfants et jeunes. Le beach volley et le volley en plein air sont les activités de base du projet.

logo sportis finDe 2016 à 2018, le projet permet la mise en place et l’animation d’espaces permanents de sport et de jeux sportifs dans les douars (hameaux) isolés. Le partenaire local SPORTIS Moulay, première association multi-sports au Maroc, assure la continuité du projet.

Prochaines éditions : 23 – 30 juin 2017 et 24 – 31 novembre 2017. Possibilité de s’engager comme Volontaire sur ce programme en mission courte ou en Service Civique.

 informations sur le site du club porteur de projet Sand System