SPORTIS entame un nouveau chapitre du tennis

Le fil rouge d’un de nos volontaires du service civique Prady facilite l’accès aux réfugiés et aux personnes en exil pour jouer au tennis et s’améliorer. L’objectif est de leur donner accès à l’amélioration de leur qualité de vie par le sport et le tennis étant un sport cardio permet cela. Il y a aussi la perspective de rencontrer des Français et de développer des liens plus profonds avec eux grâce au tennis. Une session de tennis est maintenant organisée aux Argoulets pour que les personnes de tous niveaux puissent participer et s’amuser tous les dimanches à 10h30. SPORTIS fournit tout le matériel et les participants n’ont besoin que de leurs propres chaussures. 

Cette session a commencé le 3 octobre par des exercices de base d’échauffement et d’étirement. Puis nous sommes passés aux coups droits, revers et ensuite au service. Enfin, la session s’est terminée par des matchs de compétition entre les participants et des sourires à la fin. 

Un grand merci à tous les participants et Allal pour leur présence, leur bonne humeur et leurs superbes photos. Nous allons continuer cette activité chaque semaine, donc tous ceux qui lisent ces lignes sont les bienvenus.