Qui sommes-nous ?

SPORT International Solidaire (SPORTIS) est une association de solidarité internationale et de coopération par le sport qui oeuvre à la fois en France et à l’étranger. La mission de SPORTIS est “d’assurer la promotion et le développement de programmes de solidarité et de coopération internationale intégrant des Activités Physiques Sportives et Artistiques auprès de populations en situation de détresse, de grande misère ou de précarité sociale. Elle participe en France au mouvement d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale”.

(version arabe)

(version anglaise)

Moulay-Bousselham, Maroc (octobre 2019)

SPORTIS a été fondée en novembre 2014 par un collectif de porteurs de projets de coopération internationale par le sport (Tunisie, Algérie, Palestine, Maroc, Sénégal). Elle agit à l’international et en France auprès des exilés. Son fonctionnement associatif permet à chacun, particulier ou organisation, d’adhérer et de contribuer à son projet.

Rando vélo lors du projet Ride with me (août 2020)

SPORTIS a établi son siège social dans le Gers, en région Occitanie (ex. Midi-Pyrénées). Elle est affiliée à la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail), membre du CROSI (Collectif Régional des Organisations de Solidarité Internationale d’Occitanie) et d’Occitanie Coopération.

Voir la plaquette.

Le Bilan 2019 de SPORTIS permet de revenir sur 365 jours, et quelques… d’actions et de rencontres.

Pour tout comprendre, ou presque, le mieux est d’écouter l’émission de Radio de la Saves (partie 1 15 mn – novembre 2018).