
Le 17 mai dernier, les quais du Port Daurade se sont transformés en une place de rencontres, de cultures, et de découvertes.
À l’occasion du Village des Diversités, premier temps fort du Mois du Monde à Toulouse, les associations qui promeuvent l’interculturalité à Toulouse se sont réunies pour célébrer ensemble la richesse de nos différences.
Au milieu des stands colorés et des animations conviviales, SPORTIS était au rendez-vous pour partager sa vision : celle d’un sport au service de l’inclusion, du lien social et de la diversité culturelle.
Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu échanger avec notre équipe, découvrir nos actions, et en apprendre davantage sur notre exposition qui sillonne la région pour faire dialoguer les communautés autour du sport et de l’interculturalité.
Au même stand que nous, l’exposition “Rugby Diversité” a su captiver les passants, ce qui a éveillé leur curiosité sur notre exposition « Terre de Sport, terre de rencontres » et nous a permis de discuter avec eux autour de nos projets.
Mais au-delà des stands, c’est surtout l’ambiance qui a marqué les esprits : chaleureuse, ouverte, ponctuée de discussions spontanées, de musiques venues d’ailleurs, et de cette énergie propre aux rencontres sincères.
Le Village des Diversités a rappelé, s’il le fallait, que l’interculturalité se vit aussi localement, à travers des moments simples. Chez SPORTIS, nous sommes fiers d’y avoir contribué, et impatients de poursuivre Chez SPORTIS, nous sommes fiers d’y avoir contribué, et impatients de poursuivre ces rencontres lors des événements à venir.
