SPORT / Terre d’accueil

C’est le petit dernier des projets de SPORTIS pour l’année 2019/20. SPORT / Terre d’accueil est fait pour créer du lien et mettre en mouvement, du rural à l’urbain, des locaux vers les réfugiés, des réfugiés vers les clubs, etc.

Auch, le 21 septembre 2019 – parvis de la Cathédrale

ŒIl s’agit d’offrir la possibilité aux demandeurs d’asile et réfugiés de pratiquer et animer des activités physiques et sportives régulières (objectif 1) mais aussi d’impliquer la population locale dans une action d’accueil (objectif 2), de permettre aux clubs sportifs de s’ouvrir à de nouveaux publics (objectif 3). Enfin, le programme prévoit de construire des outils de partage Œpour reconduire une telle action sur d’autres territoires (objectif 4).

SPORT / Terre d’accueil, projet pilote, est mis en place en 2019/20 dans le Gers et la Haute-Garonne. Les projets FESTISOL 32 et Toulouse-SPORT-Réfugiés servent de points d’appui à sa mise en oeuvre. Le projet est ouvert aux clubs sportifs, assocations de solidairté et au bénévolat. Des liens sont prévus avec les établissements scolaires et les structures d’accueil jeunesse.