FÊTE du SPORT Samatan

fete-samatan

A l’image de la Fête de la musique, la FÊTE du SPORT créée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports se donne pour objectif de fédérer largement en proposant un temps fort sur l’ensemble du territoire. La ville de Samatan et l’association SPORTIS répondent présent pour cette première édition en investissant la base de loisirs pour une journée scolaire (vendredi) et journée familiale, intergénérationnelle et multisports (samedi).

La FÊTE du SPORT Samatan propose le samedi un Parcours Multisports par équipes mixées de 4 joueurs. Le Parcours est co-animé par les associations locales engagées dans la réalisation de l’événement et les animateurs sportifs territoriaux.

Les activités scolaires (vendredi) : beach rugby, golf, Run and bike, beach tennis, course d’orientation, kin ball

Les activités tout public (samedi) : canoë , gymnastique Volontaire, Qi Gong, boomerang, parcours santé, football, marche nordique, judo, tir à l’arc, shobukaï (self défense), beach rugby , hockey, golf, Yoga, handball

Les structures participantes : Saves détente, Art-tai Chi Chuan, football (école), Club de Retraite Sportive, LS Judo, Les archers de la Save, club karaté, Hockey Club de la Save, Maison rurale du Savés (Yoga), HBCLS, La roue libre, Tennis Club de la Save, Communauté de Commune du Saves (éducateurs sportifs)

vendredi 21 septembre pour les scolaires (CM1-CM2) de 13h15 à 16h.
samedi  22 septembre 2018 de 10h à 13h pour le tout public. Accès libre et gratuit dès 7 ans.

FeteSport_SignatureMail

voir l’affiche – voir le carnet de bord et présentation du Parcours Multisports – voir la présentation de la FÊTE du SPORT Samatan – voir la présentation nationale de l’événement